Exemple de methodologie en philosophie

Les gens se retrouvent souvent croyant des choses qu`ils ne comprennent pas. La société contemporaine est confrontée à des problèmes globaux dont la solution exige des programmes à grande échelle qui ne peuvent être réalisés que par la collaboration de nombreuses sciences, des programmes conçus pour faire face aux problèmes de l`écologie, de la démographie, de l`urbanisation, l`exploration spatiale, et ainsi de suite. Ces questions ne sont que la pointe de l`iceberg philosophique. C`est l`élaboration de cet ensemble de problèmes qui a soulevé la question de la structure logique des connaissances scientifiques et du développement d`une méthodologie de la science en tant que champ de connaissances indépendant. Le livre aurait également bénéficié d`un montage plus prudent; Il y a un nombre surprenant de fautes de frappe–dont une sur la première page de l`introduction–et des erreurs grammaticales/structurelles. La philosophie de la recherche est un sujet vaste et ici nous ne discuterons pas de ce sujet dans de grands détails. Un puzzle exactement analogue demande-t-il une attention particulière à la méthodologie de l`économie? Ce ne sont pas des questions philosophiques sérieuses, bien sûr, et serait facilement fixé; Je les mentionne parce qu`un texte introductif lu par les étudiants en philosophie fournira un modèle pour leur propre écriture, et il est préférable de les exposer à l`écriture de la plus haute qualité technique. Même un homme boiteux qui choisit la bonne route arrivera en avance sur le voyageur sans but. En général, le style d`écriture de Daly est raisonnablement clair, bien qu`il ait tendance à la transition plutôt soudainement des tonalités de conversation générales à plus techniques qui pourraient confondre ou intimider des étudiants.

De ces propositions immédiatement perçues, de nouvelles connaissances sont déduites au moyen de la preuve déductive. Cette méthodologie clarifie la nature de la relation entre les connaissances théoriques et empiriques, et aussi le rôle de la pratique dans l`Organisation des deux formes de cognition. Cette affirmation s`assied dans une certaine tension prima facie évidente avec diverses accusations tout au long du livre-par exemple, sur pp. Les règles de raisonnement, de preuve efficace, le rôle du langage comme moyen de cognition ont fait l`objet d`une enquête spéciale dans la philosophie des sophistes grecs (Protagoras et autres). Les limitations des deux tendances ont été révélées par la philosophie classique allemande, qui a produit une analyse de recherche des conditions de la cognition, de ses formes et des principes d`organisation. Selon Socrate, l`acquisition d`une véritable connaissance doit servir à l`action dans un but moral. Le système actuel de méthodes en science est aussi diversifié que la science elle-même. Ce Kaléidoscope d`impressions doit être imprégné par un principe d`organisation, une certaine méthode, c`est-à-dire par certaines techniques régulatrices et les moyens de la maîtrise pratique et théorique de la réalité.

Certains philosophes et les gens ordinaires plongent à droite et commencent à essayer de résoudre le problème. En science, la méthodologie décide souvent du sort d`un projet de recherche. Une ou l`autre méthode permet de ne connaître que des aspects distincts de l`objet de la recherche.